Mes bons plans pour vous évader

Acheter un grand lit pour un enfant qui grandit à une vitesse folle !

Je sais que cela fait un peu vieux de tenir ce genre de propos, mais que les années filent à vive allure ! Il y a quelques semaines, mon fils a eu 6 ans et désormais, il est temps pour lui de dormir dans une « chambre de grand ». Seulement, cette pièce de la maison est assez petite donc ne pouvons pas lui mettre un couchage immense. C’est pourquoi nous avons opté pour un lit mezzanine. Ainsi, en-dessous, il a de la place pour ranger ses jouets. Et après avoir longuement hésité entre plusieurs modèles, j’ai choisi un meuble avec une échelle assez courte pour éviter qu’il chute en montant se coucher.

Trouver le mobilier idéal pour les petits espaces

En ce moment, les week-ends sont assez chargés et je n’avais pas du tout envie d’arpenter les allées des magasins d’ameublement. Donc, pour acheter un lit mezzanine à mon fils, j’ai choisi la solution de facilité : Internet. D’autant que je connais une boutique en ligne qui propose un choix varié de meubles de qualité et à des prix abordables. De même, avec cette histoire de petite pièce, je ne pouvais pas prendre n’importe quelles dimensions. En effectuant mon achat sur Internet, c’était plus facile pour moi de vérifier si tel ou tel meuble rentrait sans gêner le passage. Après quelques mesures et hésitations, j’ai trouvé le modèle idéal, en épicéa massif avec des rangements sous le sommier. Il y a même des étagères coulissantes qui peuvent se transformer en bureau. Franchement, c’est l’idéal

Bien choisir le matelas pour veiller au bon sommeil de son enfant

Normalement, ma commande devrait être livrée en fin de semaine prochaine. Mon bambin est tout excité à l’idée d’avoir un nouveau couchage ! En attendant, je dois absolument lui trouver un matelas pour son futur lit mezzanine car le sien n’est pas adapté et il commence à se déformer (s’il ne sautait pas dessus quand j’ai le dos tourné, il serait sans doute en meilleur état).
Comme je l’ai fait dès sa naissance, je souhaite acheter un matelas de très grande qualité. C’est important, surtout à son âge où il est en pleine croissance. Selon les conseils que j’ai pu lire, il faut que je choisisse un modèle ni trop ferme, ni trop mou, et qui soit anti-acarien et hypoallergénique. Et comme les petites fuites nocturnes sont encore vite arrivées, je vais acheter en plus une bonne alèse pour protéger le matelas.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.