Mes bons plans pour vous évader

Comment allier classe et praticité avec une sacoche d’ordinateur ?

sacoche-ordinateur-deplacements-professionnelsDans le cadre de mon activité professionnelle, je me déplace beaucoup pour des rendez-vous et plutôt que de devoir imprimer les papiers dont j’ai besoin avant chaque réunion ou rencontre, je préfère emporter directement mon ordinateur portable, au moins je suis certain de ne rien oublier. Cependant il m’a coûté un certain prix et j’ai toujours peur de l’abîmer, ou même de le casser s’il me glisse des mains par exemple, et de perdre tous mes documents importants par la même occasion. J’ai donc choisi d’investir dans une sacoche en cuir de grande qualité qui me durera plusieurs années.

Les avantages que cela m’apporte au quotidien

Comme je vous le disais précédemment, le but premier était de protéger mon ordinateur en cas de chute ou même de pluie, mais aussi de pouvoir transporter tout ce dont j’ai besoin pour mes rendez-vous sans accumuler les documents.

Mais ma sacoche présente d’autres avantages. Je peux en effet y ranger mes clés de voiture et de maison, mon téléphone et mes papiers évitant ainsi de déformer les poches de mes costumes. J’y glisse également un petit parapluie pliable, très pratique pour ne pas arriver trempé de la tête aux pieds chez mes clients !

L’assortir à mon costume

Depuis quelques années maintenant, les créateurs de mode se sont penchés sur le cas des hommes qui ne disposaient pas de sacs, ou alors des modèles pas toujours esthétiques, pour transporter leurs affaires. Aujourd’hui le phénomène s’est répandu et il en existe une large gamme sur le marché. Mais comment choisir la bonne couleur en évitant la faute de goût ?

Si vous êtes comme moi un fanatique des costumes gris (anthracite ou clair), n’hésitez pas et choisissez une sacoche d’ordinateur marron comme celles-ci ! Ces deux couleurs s’associent plutôt bien. Si au contraire vous changez régulièrement de couleur de costume, le mieux est d’en choisir une noire, bleue marine ou même grise foncée qui s’accordera avec presque tout.
Mon conseil : évitez juste de l’assortir à vos chaussures, cela manque de modernité.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.