Mes bons plans pour vous évader

Aménager un gîte de vacances dans un chalet en bois

gite-vacances-fabricant-chalet-boisDepuis plusieurs années, ma compagne rêve d’ouvrir un gîte. Elle m’en parle régulièrement, mais financièrement, nous n’avons pas les moyens d’investir dans une nouvelle maison ou de rénover une vieille bâtisse. Pourtant, près de chez nous, ce n’est pas ce qui manque, mais nous ne voulons pas nous lancer dans des travaux aussi coûteux. Mais cet hiver, nous avons trouvé une solution alternative et cet été, ma femme pourra enfin ouvrir son gîte !

Une petite maison accessible à tous les budgets

A défaut de pouvoir acheter une nouvelle demeure et la retaper entièrement, nous avons décidé d’acquérir un chalet en kit. En effet, en faisant quelques recherches sur Internet, ma femme a découvert que cette solution était à la portée de notre budget. Aujourd’hui, les fabricants de chalets en bois proposent des offres très intéressantes et à des prix abordables. Par exemple, pour notre gîte, nous avons pu nous offrir un chalet de 24m2 avec une terrasse pour moins de 10 000€. A ce tarif, il a fallu ajouter les frais de montage et d’assemblage, mais cela nous a coûté moins cher que si nous avions dû acheter une maison plus traditionnelle. Pour la déco et l’aménagement intérieur, ma compagne s’occupe de tout. Meubles, accessoires, literie, objets de déco, elle a tout commandé sur Internet afin de profiter des meilleurs prix. Et grâce à ce concept innovant, elle a enfin pu réaliser son rêve.

Un lieu de vie fonctionnel et naturel

Après plusieurs semaines de construction, notre gîte est enfin terminé. Et je dois avouer que le résultat dépasse mes attentes. C’est vraiment très beau, les finitions sont soignées et le bois de très bonne qualité. Je ne regrette vraiment pas d’avoir fait appel à ce fabricant de chalets en bois. Par mesure de précaution, j’avais choisi un constructeur ayant une bonne réputation dans le secteur et de nombreuses années d’expérience (En apprendre plus sur Skan). Je voulais être sûr que nous aurions un logement confortable et qui plairait aux vacanciers. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à nous occuper de l’aménagement. Ma femme a plein d’idées, elle a dessiné de nombreux plans, donc je lui fais entièrement confiance, je suis certain que ce sera réussi. En plus, à l’intérieur, c’est très bien agencé et il y a assez de place pour un couple avec un bébé.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.