Mes bons plans pour vous évader

Ampoules pour les phares des voitures : mes conseils pour s’y retrouver

Aujourd’hui, pour faire des économies, on peut changer soi-même quelques pièces de sa voiture. Parmi elles, il y a les ampoules pour les phares. Seulement, le choix est tellement vaste qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. La première fois que j’en ai acheté, je me suis trompé. Il me fallait des H7 à effet xénon Philips, et à la place, j’ai pris un autre modèle à lumière blanche mais qui ne convenait pas à mes feux. Heureusement, j’ai pu effectuer un échange facilement. Alors, pour vous éviter de faire la même erreur que moi, voici quelques conseils.

Les principaux types d’éclairage automobile

Tout d’abord, il faut savoir qu’on trouve cinq grands types d’ampoule pour les voitures : halogènes, xénon, LED, laser et OLED. Les plus courantes sont les premières références. Les deuxièmes datent des années 90 quant aux quatrièmes, elles sont assez récentes et ont été inaugurées par certaines marques allemandes pour les phares de leurs automobiles. Ensuite, il y a de nombreuses marques disponibles sur le marché telles que Philips, qui est très connue, et Osram, moins célèbre mais de qualité. Du côté des modèles, on peut citer les H7, les H4 et les H1. Enfin, certaines ampoules diffusent des lumières blanches (ou white vision), quand d’autres sont plus bleutées.

Quelques exemples de références disponibles à la vente

Nos voitures sont équipées de nombreux feux : anti-brouillard, de position, de croisement, de route, de recul, de position, stop, les clignotants …etc. Et pour chacun d’eux, il existe donc des ampoules spécifiques qu’on peut acheter sur Internet (la meilleure solution pour profiter de prix bas). Pour mon véhicule, je privilégie la marque d’origine, qui est Philips mais pour des H7 par exemple, celles d’Osram sont aussi de bonne qualité (vous pouvez comparer les détails techniques). Après tout dépend de votre budget. De même, si votre auto était équipée d’halogènes et si vous souhaitez les remplacer par des modèles à effet xénon, dont la lumière sera bleue et non blanche, vous devrez peut-être ajouter un kit anti-erreur. Un accessoire que vous pouvez également commander en ligne.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.