Mes bons plans pour vous évader

Les avantages de la laine de verre dans la rénovation

avantages-laine-verre-materiauxQuand on se lance dans des travaux de rénovation, il est important de bien choisir ses matériaux.
Selon les pièces de votre maison et les espaces que vous souhaitez aménager, vous ne pouvez pas prendre n’importe quoi.
Alors avant d’effectuer vos achats, il vaut mieux se renseigner pour être sûr de ne pas vous tromper.

Les propriétés de ce matériau

Je ne suis pas un expert en construction et en bricolage, mais ces dernières années, j’ai acquis quelques connaissances. Dernièrement, j’ai dû rénover certaines pièces de ma maison de vacances. Il fallait que j’isole davantage les chambres du second étage. Je me suis renseigné sur les différents matériaux de construction que je pouvais utiliser. Le vendeur m’a conseillé sans hésitation de prendre de la laine de verre. Je connaissais plutôt bien cet isolant, car il y en avait plein dans le grenier chez mes grands-parents. Elle est fabriquée à partir de sable siliceux que l’on fond avant de le filer en fibres de verre. Puis elles sont transformées en panneaux ou rouleaux. La laine de verre est idéale pour se protéger du bruit et c’est un très bon isolant thermique.

Une installation facile et rapide

Ce matériau pour la construction est très élastique. Lorsque j’ai dû en poser aux murs, j’ai trouvé que cela était assez simple à installer. C’est assez léger, donc je pouvais me débrouiller tout seul. De même, c’est un isolant incombustible, qui ne peut pas prendre feu ni dégager des fumées toxiques. Et surtout, son prix est peu coûteux. Quand on doit isoler une surface assez grande, c’est un détail à ne pas négliger.
Bien sûr, il y a quelques inconvénients. Cette laine se recycle difficilement et elle très irritante pour les yeux et la peau. Si vous devez en manier, je vous préconise de porter des gants et un masque ou des lunettes.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.