Mes bons plans pour vous évader

Faire briller sa carrosserie avec un lavage basse pression

lavage-carrosserie-station-portiqueLa première fois que j’ai eu une voiture, je venais d’avoir mon permis. Mes parents m’avaient offert une petite citadine d’occasion mais en très bon état. A l’époque, je n’y connaissais pas grand chose en voiture et en mécanique. Je ne savais même pas changer une roue… J’étais tellement content d’avoir enfin mon indépendance que je tenais à bien l’entretenir et je la nettoyais régulièrement.

Profiter d’équipements haut-de-gamme

L’intention était bonne seulement je m’y prenais très mal. Je me souviens que la toute première fois que j’ai voulu la laver, j’avais pris un chiffon tout simple et j’avais fait quelques rayures en voulant enlever des tâches. Heureusement, aujourd’hui, j’ai plus d’expérience ! Désormais, lorsque je veux donner un coup de propre à mon véhicule, je vais dans une station de lavage. Il y en a une près de mon boulot qui est très bien équipée. Elle dispose d’un portique auto qui propose plusieurs programmes, dont un lavage basse pression. Pour les carrosseries, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux pour éviter un frottement trop puissant qui risquerait de causer des rayures.

Un nettoyage impeccable et rapide

En plus, en termes de tarifs, les prix sont assez abordables par rapport à d’autres stations de lavage automatique. Surtout quand je vois toutes les options qui sont proposées par ce centre ! On peut demander un lavage des hantes, du châssis ou encore une finition brillance et anti-trace. Mais ce qui m’a vraiment plu, c’est le fait que ce soit le portique automobile qui se déplace. On gare la voiture et c’est lui qui avance et recule. Bon, je sais ce n’est pas nouveau mais l’ancien centre où j’allais était assez vieux et les équipements peu modernes. Et il faut bien avouer que ce genre d’appareil est très efficace. Ma voiture ressort toujours nickel, avec la carrosserie impeccable.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.