Mes bons plans pour vous évader

Comment choisir ses panneaux en laine de bois ?

plaque-laine-boisLa température a toujours été une problématique d’une grande importance dans la construction. De ce fait, les concepteurs de projets mettent toujours en évidence une étude spécifique pour l’isolation aussi bien thermique qu’acoustique d’une maison.  Trouver les bons isolants est une préoccupation majeure de ce fait.  Il en existe plusieurs. Les panneaux en laine de bois restent l’une des meilleures options de par sa performance en termes d’isolation thermique et acoustique mais aussi de par son caractère naturel.

Les caractéristiques de la laine de bois

Les produits en laine de bois sont des isolants thermiques très efficaces fabriqués à base de fibre de bois. Plus précisément, Ils sont réalisés à l’aide des copeaux d’arbres résineux bien préparés. Le bois le plus utilisé pour leur fabrication est le sapin puisque ce dernier a un pourcentage important d’huile de résine. Cet aspect fait que vous n’aurez pas particulièrement besoin de colle pour l’appliquer contre le mur ou la toiture. C’est très pratique et économique. Malléable et légère,  la laine de bois est très facile à travailler dans les conceptions  d’isolation thermique et phonique entre autres en forme de panneau. Actuellement, les concepteurs de projet en collaboration avec les fabricants d’isolation thermique ont tout particulièrement désigné les panneaux en laine de bois comme des isolants efficaces et très écologiques.

Pour avoir le meilleur panneau en laine de bois

Il est important de bien fixer votre choix quant au panneau le mieux adapté à vos attentes, à votre maison mais aussi le mieux en phase avec questions environnementales que l’on ne peut passer outre de nos jours. Il est conseillé d’opter pour les panneaux en laine de bois qui sont à même de réguler non seulement la température interne de votre maison mais aussi les humidités qui pourraient causer des dégâts coûteux. Vérifiez que ceux que vous vous apprêtez à acheter sont bien souples, légers mais robustes pour qu’ils soient adaptés aux diverses surfaces sur lesquelles vous souhaitez l’appliquer. Assurez-vous que les panneaux isolent la chaleur mais laissent circuler librement l’air. Cette qualité est essentielle.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.