Mes bons plans pour vous évader

Comment est créée la vapeur d’une cigarette électronique ?

atomiseur-reconstructible-vapoteur-ecigaretteDepuis que ma compagne a décidé de remplacer ses cigarettes classiques par un modèle électronique, je me pose beaucoup de questions sur ce sujet. Comment cela fonctionne, à quoi servent les différents éléments, est-ce que c’est nocif, quels sont les effets …etc. Et au fil de mes recherches sur le web, j’en apprends de plus en plus, au point de conseiller ma femme sur ces achats d’e-liquides et d’accessoires.

Une pièce indispensable à toute e-cigarette

Lorsqu’elle a reçu sa première cigarette électronique, je me suis posé beaucoup de questions sur la création de la vapeur. Je reconnais que ce détail m’a intrigué plusieurs semaines. Et finalement, j’ai découvert comment celle-ci était créée. En fait, c’est assez simple, elle est produite grâce à un atomiseur. Bien connu des vapoteurs, ce petit accessoire contient une résistance chauffante qui vaporise ensuite le liquide. Comme de nombreuses autres pièces des cigarettes électroniques, il est possible de le remplacer. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez d’ailleurs opter pour un atomiseur reconstructible. Vous monterez vous-même votre résistance. Mais si vous préférez en acheter un déjà monté, c’est possible, il suffit de choisir un atomiseur simple pour vapoteur.

Un grand choix de modèles pour personnaliser votre cigarette

Remplacer cette partie de votre e-cigarette vous permet d’en augmenter les performances puisqu’on trouve des atomiseurs pour les vapoteurs plus puissants que d’autres. En fait, tout dépend du rendu de vapeur et de saveur que vous souhaitez obtenir. De même, il existe de nombreuses marques et de références. Et selon les articles, les prix oscillent beaucoup ! Quand ma femme a voulu acheter un atomiseur reconstructible, les tarifs allaient d’une vingtaine d’euros à plus d’une centaine d’euros ! Et je dois avouer que j’ai été assez étonné car je ne pensais qu’un si petit objet pouvait coûter autant d’argent ! En tout cas, ma compagne a opté pour un modèle basique, si je puis dire, qui avoisinait les 30 euros.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.