Mes bons plans pour vous évader

Préparez son entrée en maison de retraite sans stress

maison-retraite-entree-preparationTrouver un bon établissement pour passer sa retraite n’est pas toujours facile. Les places sont chères, dans les deux sens du terme. Selon l’hébergement choisi, les tarifs varient et il n’y a pas toujours de chambre disponible au moment où l’on effectue sa recherche. Parfois, il faut s’inscrire sur une liste d’attente et se montrer très patient.

Se renseigner sur plusieurs endroits

D’où l’intérêt de déposer un dossier auprès de plusieurs résidences pour personnes âgées. N’hésitez pas à regarder dans toute votre région, dans les villes aux alentours. Il vaut mieux postuler dans deux ou trois hébergements et ensuite, faire un choix en fonction des réponses. Cela vous évitera de devoir recommencer vos recherches.
Ensuite, le jour où vous connaissez le nom de la maison médicalisée dans laquelle vous irez vivre, il vous faudra effectuer quelques préparatifs. Si vous pouvez emmener des effets personnels ou des petits meubles, vous devrez choisir chez vous ce que vous voulez prendre. Pensez également à regrouper tous les documents importants dont vous avez besoin au quotidien, comme vos papiers d’identité et les ordonnances médicales.

Comment faire pour ne rien oublier ?

Si vous craignez d’oublier certaines choses, vous pouvez faire des listes. Faites vous aider par votre famille, car seul, on peut vite s’éparpiller. Il vaut mieux anticiper et commencer à préparer votre déménagement quelques semaines à l’avance. Psychologiquement, il sera plus facile de vous faire à l’idée. Car même si la décision de vivre dans une résidence de personnes âgées a été prise par vous, il n’est jamais évident de devoir quitter son domicile.
Lors de votre recherche, si vous avez pu visiter votre future maison médicalisée, vous aurez une petite idée des lieux et vous ne vous sentirez pas perdu le jour de votre arrivée. Il est toujours plus rassurant de savoir où l’on va, cela aide à rester serein le jour où vous emménagerez.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.