Mes bons plans pour vous évader

L’équitation, le sport préféré de mon fils depuis la rentrée de septembre !

En septembre dernier, mon fils a pris ses premières leçons d’équitation. Aujourd’hui, il est passionné par cette activité. Si on l’écoutait, il irait au centre équestre tous les jours. Mais je dois avouer qu’au début, j’avais toujours peur qu’il se fasse mal. Je ne sais pas pourquoi j’angoissais car il avait tout l’équipement nécessaire, seulement je n’y peux rien, je craignais les chutes. Heureusement, au fil des mois, cette angoisse a bien diminué. Néanmoins, avant de l’emmener à ses leçons, je vérifie qu’il a bien pris son casque. Cela me rassure même si je sais qu’en cas d’oubli, il pourrait emprunter du matériel sur place.

Mieux vaut prévenir que guérir …

Dès que mon fils a été inscrit, je lui ai commandé des équipements d’équitation de ce catalogue spécialisé sur Internet. Et je n’ai pas lésiné sur les moyens ! J’ai acheté une tenue complète, des chaussures, un casque et du matériel de protection. Le carton était assez volumineux, mais au moins, il ne manquait de rien ! Je crois que j’avais peur pour lui car la seule fois où je suis monté à cheval, je suis tombé. Depuis, je n’ai jamais réessayé et je pense que je craignais qu’il vive la même expérience que moi. Or ce ne fût pas le cas. Son premier cours s’est très bien passé, ainsi que les suivants d’ailleurs. En quelques mois, il a fait de beaux progrès et régulièrement, je vais le voir à la fin de ses leçons. Et je dois avouer qu’il se débrouille bien mon petit bonhomme !

Un sport aux multiples bienfaits

Finalement, je me rends compte que cette activité n’est pas plus dangereuse qu’une autre. La gymnastique, le ski et le patinage, par exemple, présentent tout autant de risques de se faire mal. Et puis, cette discipline est très compète. Elle exige équilibre, tonicité musculaire, confiance, maîtrise de soi et persévérance notamment. Pour les enfants, elle les aide aussi à devenir plus autonome, à les responsabiliser et puis ils nouent une relation privilégiée avec le poney ou le cheval. Et contrairement aux idées reçues, le matériel d’équitation ne coûte pas forcément cher. Sur Internet par exemple, on peut acheter des équipements de qualité à des prix abordables. On en trouve pour les enfants et pour les adultes également.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.