Mes bons plans pour vous évader

Expliquer le métier des parents, une tâche parfois difficile

entreprise-fabrication-films-protectionJe ne sais pas si vous avez connu ce problème, mais quand j’étais petit, je n’arrivais jamais à expliquer le boulot de mes parents à mes copains. De même, lorsqu’il fallait écrire des fiches de présentation, je restais bloqué plusieurs minutes sur cette question. Un jour, je m’étais même imaginé qu’ils étaient des agents secrets et qu’ils inventaient un boulot pour leur couverture. Déjà à l’époque, j’avais beaucoup d’imagination !

Un secteur d’activité assez technique

En grandissant, j’ai mieux compris leurs métiers. En fait, celui de ma mère n’était pas si compliqué puisqu’elle travaillait comme elle était directrice d’une agence d’intérim. Mais ce mot m’étant totalement inconnu, je ne voyais pas du tout à quoi cela correspondait. Mon père quant à lui, était ingénieur dans une entreprise qui fabrique et vend des films de protection de carrosserie ou pour des surfaces spécifiques, notamment dans le bâtiment et l’électronique. Je ne sais pas pourquoi son job me semblait si abstrait. Je crois que cela venait de son domaine et de son poste. A mes yeux, ingénieur, cela ne représentait rien. Pas comme vétérinaire que j’associais forcément aux animaux, ou institutrice ou encore vendeur. Je devais être assez terre à terre quand j’étais petit !

Une visite d’entreprise pour mieux comprendre

Un jour, pour que je saisisse mieux son métier et ce qu’il faisait au quotidien, mon père m’a emmené une matinée dans son entreprise de films de protection. Durant quelques heures, il m’a fait visiter les ateliers de production, il m’a montré son bureau, son travail et j’aime pu rencontrer certains de ses collègues. Je devais avoir une dizaine d’années et j’étais tellement content d’y aller. J’avais l’impression de découvrir un nouvel univers. Du coup, au collège, lorsque j’ai dû faire un stage d’observation d’une semaine, j’ai demandé à le faire dans cette société afin d’en apprendre davantage sur la conception d’un film de protection. Et aujourd’hui, quand je vois la quantité qu’ils produisent et pour tellement de produits, je me dis que c’est un secteur qui a toujours un bel avenir devant lui.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.