Mes bons plans pour vous évader

Comment faire garder son enfant malgré un budget serré ?

entreprises-creche-tarifs-bebeIl y a trois ans, ma femme et moi avons eu notre premier enfant. A l’époque, nous travaillions tous les deux à temps complet et en CDI. Malheureusement, peu de temps après l’accouchement, elle n’a pas pu retrouver son ancien poste car son entreprise devait licencier du personnel pour raison économique.

Profiter des services proposés par son employeur

Pour elle, il était inenvisageable de devenir femme au foyer. Donc en attendant de retrouver un boulot similaire, elle s’était inscrite dans une agence d’intérim et enchainait souvent les missions. Mais pour notre enfant, il a fallu qu’on trouve une solution pour le faire garder sans exploser notre budget. En effet, malgré les indemnités de licenciement, nous devions faire attention car nous avions aussi commencé des travaux dans notre maison. Prendre une nounou à domicile coûtait bien trop cher pour nous. Alors, je me suis renseigné auprès de mon employeur au sujet de la crèche d’entreprises qui avait été récemment créée dans nos locaux. Travaillant dans une société partenaire de ce projet, je savais que j’avais le droit à une place. Et on peut dire que j’ai eu beaucoup de chance car c’était la dernière ! En plus, financièrement, les tarifs de cette crèche inter-entreprises étaient très intéressants pour nous.

Un mode de garde parfaitement adapté à nos besoins

Je me rappelle encore le soulagement de ma femme quand je lui ai appris que nous avions pu avoir une place pour notre bébé dans cette crèche inter-entreprises. Elle angoissait de plus en plus à l’idée de ne pas trouver de solution. Ajoutez à cela sa recherche de travail et je vous laisse imaginer le stress quotidien qu’elle pouvait ressentir. De même, comme les tarifs de la crèche collective étaient fixes, cela nous permettait de bien nous organiser. Et finalement, après 8 mois à alterner les remplacements dans toute la région, elle a pu décrocher un nouveau poste. Mais nous avons laissé notre garçon dans cette crèche tant nous en étions satisfaits.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.