Mes bons plans pour vous évader

Isoler des locaux industriels en posant des textiles techniques

baches-techniques-professionnelles-isolation-batimentEn ce moment, mon entreprise est en rénovation. L’étage que nous occupons est en travaux donc nous sommes installés dans des bâtiments temporaires. Normalement, nous pourrons réintégrer nos bureaux début décembre mais en attendant, nous avons aménagé des espaces de travail dans des structures assez sommaires. Ce n’est pas toujours évident mais on s’y habitue ! Et cela change du quotidien, ça casse la routine ce qui n’est pas désagréable.

Des équipements résistants pour les bâtiments

En effet, nos locaux avaient besoin d’être rénovés. Ils étaient mal isolés et en hiver, on avait froid. En plus, on entendait tout ce qui se passait dans les autres pièces donc en termes de confort de travail, ce n’est pas toujours l’idéal. Afin de renforcer l’isolation de notre bâtiment, des bâches techniques sont posées par des professionnels. Grâce à ce matériel, nos locaux seront moins bruyants et été comme hiver, nous profiterons d’une température agréable. En plus ces bâches professionnelles ont été réalisées sur-mesure en fonction de notre activité et de la structure de notre édifice.

Profiter d’une meilleure isolation phonique et thermique

Cela faisait plusieurs mois que le dirigeant de notre société souhaitait faire réaliser de tels travaux. Après plusieurs contretemps, il a enfin pu lancer ce chantier. Pour la création et la pose de ces équipements sur-mesure, il n’a pas lésiné sur la qualité et s’est adressé à des experts en confection de bâches professionnelles. Ainsi, nous serons tranquilles pour plusieurs décennies ! Et puis, en termes de coûts, ces bâches techniques étaient moins onéreuses que d’autres solutions de rénovation. En plus, nos locaux sont immobilisés moins longtemps et il n’est pas nécessaire de démolir des murs. En tout cas, mes collègues et moi avons hâte de découvrir nos nouveaux bureaux mais il nous faudra encore faire preuve de patience.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.