Mes bons plans pour vous évader

Ma fille en sécurité dans l’aire de jeux

aire-jeu-enfantLa semaine dernière je suis allé au jardin public avec ma fille de 4 ans pour qu’elle s’amuse et prenne un peu l’air. La mairie a changé toutes les clôtures autour des jeux pour enfants. Il était temps ! L’ancien grillage était complètement affaissé à certains endroits, et ma fille prenait l’habitude de s’échapper… c’est tellement drôle de faire courir papa ! Le problème, c’est que la route passe juste à côté du parc. Depuis l’installation de la clôture d’aire de jeux, je peux enfin laisser jouer ma fille sans craindre qu’elle ne se fasse écraser par une voiture. Le portillon se referme automatiquement avec un système de « groom ».

Une clôture décorative et solide

La mairie a choisi une clôture design vraiment sympa et solide. Les barreaux sont inclinés, et cela rappelle les bambous plantés dans le parc. Elle devrait durer plus longtemps que le vieux grillage. Je me suis renseigné sur Internet pour savoir qui est le fabricant de cette clôture originale. Après quelques recherches, il s’avère que c’est un fabricant français de clôtures basé en Normandie. J’ai transmis les coordonnées à mon syndic de copropriété. La résidence est de plus en plus « squattée » et il est temps de faire quelque chose.

Un endroit agréable pour un pique-nique

Les paysagistes des services techniques ont installé des tables et aménagé les allées. Ils posent également de la clôture treillis et des portails battants tout autour du parc. C’est encore en travaux, mais d’ici quelques semaines tous les espaces verts seront sécurisés. Bref, le parc commence vraiment à être agréable. J’aimerai organiser un pique-nique au parc avec les collègues et leurs enfants. Au bureau, on est plusieurs à avoir des enfants entre 3 ans et 7 ans. Si la météo est clémente ça peut être sympa.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.