Mes bons plans pour vous évader

Meubler une petite salle de bain avec du mobilier et de la décoration en bois

Il y a quelques mois, ma femme et moi, nous avons acheté un appartement afin de le louer et ainsi, obtenir des revenus supplémentaires. Cela faisait plusieurs années que nous avions ce projet en tête et nous avons profité de la baisse des prix et des taux d’intérêt pour investir. Nous avons opté pour un logement situé dans une ville étudiante, comprenant une pièce principale, une chambre et une salle de bain. Et avant de le mettre en location, nous avons effectué quelques travaux et acheté des meubles et de la décoration.

Créer un espace chaleureux

L’appartement était plutôt en bon état quand nous l’avons acheté. Néanmoins, il nous semblait nécessaire de réaliser des travaux pour le rendre plus agréable. Par exemple, ma femme a décollé le papier peint et l’a remplacé par de la peinture. Dans la salle de bain, elle a enlevé le carrelage sur les murs ainsi que le mobilier. A la place, elle a installé des meubles en bois. Elle a aussi acheté des accessoires de décoration pour cette pièce pour qu’elle soit plus chaleureuse tout en étant adaptée au quotidien d’un étudiant. Ainsi, il y a de nombreux rangements, un miroir au-dessus de la vasque et une étagère avec plusieurs rayonnages.
En parallèle, j’ai aussi fait quelques aménagements dans la petite cuisine. Et à la rentrée, nous avons eu la joie d’accueillir notre premier locataire.

Trouver des meubles adaptés à la superficie de la pièce

Je ne l’ai pas précisé mais la salle de bain de l’appartement est assez petite. Il y a juste de la place pour la cabine de douche, un meuble vasque et une étagère en colonne. C’est tout ! Nous n’avons même pas pu ajouter un panier pour le linge sale. Donc, nous devions être vigilants lors du choix de notre mobilier en bois. Il fallait faire attention aux dimensions. C’est pourquoi nous avons préféré le commander en ligne. Pour la décoration, nous étions aussi limités donc nous sommes allés à l’essentiel. Ma femme a tout de même pu accrocher un joli cadre et un miroir. Pour les luminaires, nous avons mis un plafonnier et un bandeau lumineux. Il y a juste le nécessaire mais c’est joli et on s’y sent bien.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.