Mes bons plans pour vous évader

Le mobilier en verre, une mode qui persiste

bureau-mobilier-verre-modeA force de voir des meubles fabriqués en verre un peu partout, je commence à leur trouver du charme. Mais au début, lorsque cette mode s’est développée, je n’aimais pas. Ce côté transparent ne me plaisait pas. Cela me semblait trop fragile et salissant. Puis, j’ai intégré une nouvelle entreprise et dans les locaux, de nombreux meubles sont conçus dans ce matériau. Et petit à petit, j’ai fini par apprécier cette déco.

Une tendance qui s’installe dans les entreprises

En fait, je ne suis pas un amateur de design ou d’art contemporain. Je préfère une décoration plus traditionnelle. Néanmoins, je reconnais que dans une petite pièce, un bureau en verre donne une impression de grandeur. On a l’impression qu’il prend moins de place. De même, j’ai été étonné par sa robustesse. Ça semble tellement fragile au premier abord. Alors que ce n’est absolument pas le cas. Je trouve que c’est plus solide que certains autres matériaux. En revanche, je pense que ce genre de mobilier professionnel design ne peut pas aller dans toutes les structures. A mes yeux, il est plus adapté pour une administration, une agence ou une entreprise qui travaille dans le secteur tertiaire par exemple.

Donner une touche de modernité

Au début, je pensais que cette mode serait éphémère et finalement, elle se renouvelle chaque année. Je ne pense pas que j’achèterai ce genre de meuble pour mettre chez moi, car ça n’irait pas du tout avec le style de ma maison. Mais pour du mobilier professionnel, je trouve que c’est bien. Cela change des bureaux basiques qui étaient tristes. Et surtout, ces bureaux en verre design sont plus fonctionnels. Les tiroirs sont tellement discrets qu’on pourrait croire qu’ils sont cachés. Enfin, cela permet de moderniser des locaux. Même si le reste est classique, ça donne du pep’s.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.