Mes bons plans pour vous évader

Bien nettoyer sa peau pour enlever les impuretés, un geste indispensable

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours entendu ma mère me dire qu’il fallait que je prenne soin de ma peau, surtout sur mon visage. Fille de dermatologue et exerçant elle-même cette profession, elle en connaît un rayon sur le sujet ! Aujourd’hui encore, je lui demande régulièrement des conseils. Dernièrement, j’ai eu besoin de ses lumières car ma peau était plus sensible et sujette aux rougeurs. J’ai appris que cela venait de la pollution et qu’il était nécessaire que je nettoie bien ma peau chaque soir, comme ma femme quand elle se démaquille.

Utiliser des cosmétiques pour le visage spécifiques

Pendant longtemps, j’ai pensé que les gestes liés au démaquillage étaient réservés à la gente féminine. Or, c’est une erreur car l’épiderme des hommes est aussi soumis à la pollution et aux agressions extérieures. De même, chaque matin, j’applique une crème hydratante sur mon visage. Dès lors, le soir, il faut que j’utilise un nettoyant pour l’enlever et ainsi, retirer les impuretés accumulées tout au long de la journée. Sur les conseils de ma mère, j’ai donc acheté un produit bio de ce catalogue pour nettoyer cette partie de mon corps. Il s’agit d’un lait, qui peut aussi servir de démaquillant et dont la formule convient parfaitement aux peaux sensibles. Au bout d’une quinzaine de jours d’application, je ressens les premiers effets et j’en suis très satisfait.

Prendre soin de sa peau quotidiennement

De nos jours, les hommes profitent d’un large choix de produits de beauté. Il est loin le temps où les cosmétiques étaient réservés aux femmes. De même, certains soins sont mixtes. Il faut juste faire attention à la composition et privilégier idéalement les crèmes et autres références bio ou fabriquées avec des ingrédients naturels, surtout si comme moi, votre peau est sensible. De plus, il faut éviter d’appliquer une crème pour le corps sur le visage par exemple. Et il est également indispensable de nettoyer votre peau tous les jours. Les nettoyants et démaquillants peuvent être utilisés le soir, avant d’aller se coucher par exemple, mais aussi le matin. Grâce à ces produits, votre épiderme sera débarrassé des impuretés et plus éclatant de santé.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.