Mes bons plans pour vous évader

Quand un objet du quotidien se transforme en une mini caméra espion …

Passionné de romans et films d’espionnage depuis sa plus tendre enfance, mon fils a reçu pour Noël le cadeau de ses rêves. En effet, son parrain lui a offert une mini caméra espion. Mais attention, pas un caméscope ou autre appareil traditionnel permettant de filmer. Il s’agit d’une clé USB capable d’enregistrer des vidéos avec du son. Il ne s’attendait absolument pas à recevoir ce présent et il en est ravi. Je crois même pouvoir dire que c’est son cadeau préféré. De plus, elle possède une qualité d’image en HD et elle est aussi équipée d’un mode de détection de mouvement.

Une chose en apparence classique …

Quand il a ouvert son paquet, il a d’abord cru qu’il s’agissait d’une simple clé USB. Donc il n’a pas sauté de joie au plafond sur le moment. Puis, voyant sa mine déconfite, son parrain lui a expliqué que c’était en réalité une mini caméra espion HD. J’ai été aussi surpris que mon fils je dois bien l’avouer ! En effet, quand on la regarde ou quand on la prend dans les mains, on ne voit rien. On n’imaginerait donc pas qu’elle peut filmer. D’ailleurs, je n’y croyais toujours pas jusqu’à ce qu’il nous fasse une démonstration. Et j’ai été épaté par ce système. Je savais qu’on trouvait des caméras dans des objets, comme un stylo, mais j’ignorais qu’on pouvait en acheter aussi facilement sur ce site. Dans ma tête, ils étaient réservés aux professionnels.

Un petit équipement pouvant s’avérer utile

Assez surpris, j’en ai discuté avec son parrain. J’ai appris qu’il avait trouvé cette clé sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente de matériel d’espionnage. Il n’a pas enfreint la loi en la commandant sur un site louche (il a dû voir à ma tête que je commençais à m’inquiéter !). Et aujourd’hui, j’avoue que je trouve cette mini caméra espion HD pratique. Si on a besoin de surveiller une pièce, il suffit de la brancher sur un ordinateur ou de la laisser poser quelque part puis d’enclencher le mode de détection des mouvements. Très discrète, elle peut aussi être transportée facilement. Bon, je n’ai pas eu l’occasion de m’en servir mais je sais que mon fils ne la quitte plus !

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.