Mes bons plans pour vous évader

Organiser une réunion publique pour apprendre aux habitants à utiliser un défibrillateur

A côté de mon activité professionnelle, j’exerce la fonction de conseiller municipal depuis les dernières élections. C’est mon 1er mandat et je trouve que c’est très enrichissant. Je participe à de nombreuses réunions et manifestations, je rencontre régulièrement de nouvelles personnes et j’ai élargi mes connaissances et compétences. Je pense donc que je me représenterai aux prochaines municipales ! En attendant, en ce moment, je termine les derniers détails de l’organisation d’une réunion publique qui doit avoir lieu ce vendredi soir. Son objectif est simple : apprendre à la population à utiliser un défibrillateur. Une demande qui provient d’un habitant et à laquelle nous avons répondu favorablement à l’unanimité.

Une idée proposée par un habitant et qui a été immédiatement adoptée

Cet été, nous avions mis une boîte à idées à l’accueil de la mairie afin que la population puisse nous soumettre des propositions et des idées. De nombreuses personnes ont participé, certaines suggestions ont été un peu loufoques, mais dans la plupart, il y avait de bonnes initiatives. Parmi celles que nous avons retenues, il y a l’organisation d’une réunion pour apprendre aux personnes – qui le souhaitent bien sûr – comment se servir d’un défibrillateur. Dans la commune, la société Défibril est intervenue pour nous en installer deux, et nous n’avons encore jamais organisé de formation à ce sujet. Or c’est primordial car cet appareil permet de sauver des vies. Dès lors, cette demande ne pouvait qu’être acceptée.

Un événement, qui on l’espère, attirera du monde

Les idées étant déposées anonymement, nous ne savons pas qui en est à l’origine. Mais cela n’est guère important, ce qui compte vraiment, c’est que cette réunion soit utile. Nous espérons donc que les participants seront nombreux à y assister. Elle se déroulera dans la salle de réception de la mairie où un formateur viendra nous expliquer le fonctionnement d’un défibrillateur automatisé externe. Il le fait bénévolement donc à la fin de ce rassemblement public, nous avons prévu un petit cocktail de remerciement. Tout est presque prêt pour vendredi soir, il ne reste plus qu’à aménager la salle et à préparer le buffet.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.