Mes bons plans pour vous évader

Où s’installer pour ouvrir un commerce de bouche ?

achat-fonds-commerce-tabacAprès des études commerciales, mon frère a travaillé durant cinq ans au sein d’un bureau de tabac. Son patron était sympa et l’ambiance conviviale. Mais il y a six mois, il a décidé de déménager et a vendu sa boutique à un nouveau propriétaire. Seulement, les relations de travail ne se passent pas très bien. Plutôt que de continuer à venir bosser la boule au ventre, il a décidé de se lancer et d’ouvrir son propre commerce.

Faire confiance à un spécialiste

Cette idée lui trottait dans la tête depuis plusieurs mois, mais il avait peur de tout quitter. L’arrivée de ce patron tyrannique et mal aimable l’a vraiment motivé. Il a donc décidé de démissionner. Il lui reste deux mois et demi à effectuer à ses côtés. En attendant, il a commencé à effectuer les démarches pour devenir indépendant. De même, il est à la recherche d’un fonds de commerce à Paris pour exercer son activité. Comme il est novice, il préfère confier cette tâche à un professionnel de l’immobilier de Rouen dont il a entendu beaucoup de bien. Lors de son premier rendez-vous, il a rencontré le négociateur qui allait s’occuper de son dossier. Il souhaiterait trouver un local pratique pour son débit de tabac et qui soit bien situé. Il n’était pas question de l’ouvrir n’importe où. Dans le village où je réside, il en existe trois et seulement un seul fonctionne bien.

Trouver la bonne affaire

Au début, il avait regardé tout seul sur internet. Mais il était vite perdu et il n’arrivait pas à identifier les bonnes annonces. Acquérir un fonds de commerce pour un tabac est un acte important. Au vu des sommes mises en jeu, il ne peut pas se permettre de se tromper. L’emplacement, les horaires d’ouverture, l’agencement ou encore la superficie, il y a de nombreux détails à prendre en compte. Grâce au savoir-faire d’un expert, il risque moins de se faire arnaquer par un vendeur peu scrupuleux. Et en plus, il bénéficie d’un suivi du début à la fin. Son conseiller immobilier professionnel gère tout mon dossier, ce qui est idéal pour lui puisque la journée, quand il est au boulot, il n’a pas vraiment de temps pour ça.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.