Mes bons plans pour vous évader

Pourquoi est-il plus intéressant d’acheter des lots de tampons encreurs ?

A notre époque, nous avons la chance de pouvoir effectuer nos achats de différentes façons : dans des magasins, sur Internet, auprès de producteurs, par le biais d’intermédiaires, de manière groupée …etc. Tout le monde y trouve son compte, qu’on soit un professionnel ou un particulier. Et il y a une solution qui, il me semble, est très intéressante d’un point de vue économique : l’achat par lot. Cela permet d’acheter plusieurs articles, soit les mêmes, soit des références différentes, à un prix souvent plus abordable qu’à l’unité. C’est le cas notamment pour les fournitures professionnelles comme les tampons encreurs.

Avoir des fournitures d’avance

Au premier abord, on pourrait se demander quel est l’intérêt d’acheter 10 tampons encreurs en une seule fois alors qu’on n’en a besoin que d’un seul. Et pourtant, cette solution s’avère assez logique. Cela permet d’en avoir quelques uns d’avance, ce qui est pratique quand un modèle est abîmé par exemple, ou si vous égarez le vôtre. De même, on est rarement seul à en utiliser, surtout dans les grandes entreprises. Donc, en optant pour un lot, il y en a pour plusieurs personnes ou services. Cela évite aussi de passer plusieurs commandes. D’autant que sur internet, on peut profiter d’offres intéressantes comme les frais de port gratuits. Il s’agit certes de quelques euros, mais c’est toujours ça. N’oublions pas qu’il n’y a pas de petites économies !

Profiter de tarifs pas chers

Dans mon entreprise, je ne m’occupe pas de l’achat des fournitures. Nous avons un service dédié qui se charge de cela. Néanmoins, je discute souvent avec la personne responsable des achats et je sais qu’elle préfère commander des lots de tampons encreurs sur une boutique en ligne car ici les prix sont moins chers. De plus, elle trouve qu’il y a davantage de choix. Et il faut bien reconnaître que c’est plus simple. En quelques clics, on accède au catalogue, on choisit les produits dont on a besoin et on valide la commande. C’est aussi plus pratique pour comparer les tarifs et les modèles. En tout cas, depuis que nous procédons ainsi, nous avons diminué le montant total de nos achats de fournitures à l’année.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.