Mes bons plans pour vous évader

Se protéger contre les nuisances sonores en ville

volets-roulants-bruits-electriquesHabiter en ville comporte de très nombreux avantages. On trouve des commerces à proximité de chez soi, qui sont ouverts tard le soir ou le dimanche. Au niveau des transports en commun, c’est l’idéal, il y a tout ce qui vous faut. De même en termes culturels, entre les cinémas, les musées, les bibliothèques, on trouve forcément quelque chose à faire. Mais il y a un inconvénient, le bruit.

Bien isoler sa maison pour réduire les nuisances

J’ai une petite maison en plein centre ville. L’arrière de la maison donne du côté du jardin, c’est calme et on n’a aucun vis-à-vis. Mais le problème vient de devant, qui donne sur une rue très empruntée. Alors pour limiter les bruits de voitures, scooters et autres, j’ai fait poser des volets roulants fabriqués en PVC. Depuis qu’ils sont aux fenêtres, nous sommes beaucoup plus tranquilles. En plus, si on veut aérer le soir sans que les passants puissent voir chez nous, il suffit de les fermer légèrement. En soirée, c’est tout de même plus agréable de ne pas entendre constamment le bruit des moteurs. Dans la salle à manger, nous avons une grande baie vitrée. En magasin, je ne trouvais pas de modèles adaptés alors pour toutes les fenêtres, nous avons configuré des volets électriques sur-mesure.

Une meilleure sécurité et isolation dans notre maison

Je ne pensais pas que de simples volets pouvaient comporter autant d’avantages. En plus de nous protéger des nuisances extérieures, on a réduit nos pertes d’énergie. En effet, les volets électriques roulants permettent d’améliorer l’isolation d’une maison. On a programmé le système pour qu’ils se ferment automatiquement. Ainsi, lorsqu’on rentre du travail, ils sont déjà fermés et ça évite que la fraîcheur entre. La chaleur reste bien à l’intérieur de la maison.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.