Mes bons plans pour vous évader

Bien ranger pour aider les clients à s’y retrouver

rayonnage-magasin-epicerieDernièrement, un de mes amis a ouvert une petite épicerie de produits bios et issus de l’agriculture locale. Il a travaillé durant plusieurs années dans ce domaine avant de se lancer. Dans la ville où il s’est installé, l’accueil a été plutôt positif. Au début, les habitants étaient un peu dubitatifs puis au fil du temps, les clients sont venus. J’espère pour lui que cela continuera, car il s’est beaucoup investi et tient énormément à ce projet.

L’aménagement du magasin, un point essentiel

Mais avant l’ouverture, il a fallu qu’il s’occupe de l’aménagement de son local. L’espace n’est pas immense, mais il correspond bien à ce qu’il avait besoin. A l’arrière, il a une réserve qui lui permet de stocker les produits. Il a donc acheté plusieurs étagères métalliques, solides et assez hautes pour qu’il puisse mettre tout ce qu’il a d’avance. Pour les aliments frais et qui doivent être conservés à une certaine température, il a investi dans un gros frigo.
Pour sa surface de vente,  il lui fallait des rayonnages pour magasin. Ce genre de commande s’effectue auprès d’un professionnel qui propose des rangements adaptés aux exigences du métier. Il a passé plus de temps à étudier la manière dont il aménagerait cet espace car il était essentiel que les clients puissent facilement se repérer entre les rayons.

Déterminer comment ranger les articles

Mon ami a toujours été quelqu’un de très organisé. Chez lui, tout est bien rangé, chaque chose a sa place et rien ne traîne. Alors dans son épicerie, il n’y avait pas de raison que ce soit différent. Dans sa réserve, ses étagères métalliques sont très pratiques puisqu’en un coup d’œil, il sait ce qu’il lui reste et ce qu’il doit commander. Les rayonnages de son magasin sont spécialement conçus pour la vente au détail. Ils sont pile à la bonne hauteur, les clients peuvent se servir eux-mêmes. Je trouve qu’il a bien agencé son épicerie, on s’y sent bien, on peut circuler sans problème avec son panier et on trouve ce qu’on cherche sans perdre du temps.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.