Mes bons plans pour vous évader

Quelques règles à respecter pour vos plaques d’immatriculation

regles-plaques-immatriculation-commander-internetComme presque tout, l’immatriculation d’un véhicule est réglementée. On ne peut pas le faire n’importe comment ou n’importe où. Il existe des règles à respecter si vous ne voulez pas être sanctionné. Et quand on sait qu’une amende peut aller jusqu’à 750€, cela incite tout de suite à les respecter, vous ne trouvez pas ?

Les lieux où on peut les acheter

Avant le nouveau dispositif, le choix était assez mince. Il fallait aller chez un garagiste ou dans un centre auto. Mais avec la nouvelle loi d’harmonisation européenne, il est aujourd’hui possible de commander des plaques en ligne. Enfin, à condition toutefois, de le faire sur un site habilité qui propose des plaques d’immatriculation homologuées. Si ce n’est pas le cas, il est fortement déconseillé de les acheter un site comme www.pl-24.fr.
En effet, pour qu’une plaque soit valable, elle doit respecter certaines dimensions et les éléments la constituant doivent être placés à des endroits bien spécifiques (numéros, lettres et logos). Seuls les sites web habilités vous fourniront des modèles qui sont conformes à la loi.

Comment les poser ?

Si vous commandez vos plaques en ligne, sachez que la plupart du temps, les rivets pour les fixer sur votre véhicule seront offerts avec votre commande. Néanmoins, pensez à vous munir d’une pince à rivets avant de les monter. Sans elle, vous ne pourrez pas les attacher. Si vous n’en possédez pas, vous pourrez en acheter sur internet, cela ne coûte que quelques euros (souvent moins de 10). Ensuite, vous devez à tout prix mettre vos plaques d’immatriculation au même endroit que les précédentes. Elles doivent être visibles et surtout, solidement attachées. Enfin, pour rappel, les 2 roues n’ont besoin que d’une seule plaque. Pour tous les autres véhicules, des voitures aux camions, il en faut deux, une à l’avant et une à l’arrière.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.