Mes bons plans pour vous évader

La rive gauche rouennaise en pleine métamorphose

jardin-plantes-rouen-gauche-locationQuand j’étais adolescent, avec mes parents, nous avons vécu quelques années à Rouen. J’en garde de très bons souvenirs car je devais avoir 12-13 ans et je m’étais fait rapidement des copains lorsque nous étions arrivés en cours d’année scolaire. Et croyez-moi, ce n’est pas toujours évident. A l’époque, la rive gauche de la ville n’avait pas bonne réputation. Mais le week-end dernier, j’y suis allé pour voir de la famille et j’ai été agréablement surpris par les nombreux changements qu’elle avait subis.

De nouveaux logements neufs et très modernes

Je me souviens que lors de notre arrivée dans la ville, les amis des mes parents leur avaient fortement déconseillé de vivre ailleurs que sur la rive droite. Nous avions donc loué un grand appartement près de la gare, un quartier plutôt tranquille et résidentiel. Aujourd’hui, la situation a changé grâce à des travaux d’aménagement. Une de mes cousines travaille d’ailleurs dans l’immobilier à Rouen rive gauche et elle m’a dit qu’au fil des ans, ce côté de la Seine était de plus en plus demandé par les particuliers et les entreprises. Cela s’explique en partie par le montant des loyers, mais aussi par l’offre qui s’est développée dans cette partie de la ville. Elle m’a montré une offre pour une location d’appartement au Jardin des Plantes qui aurait sans doute fait changer d’avis mes parents à l’époque. Situé dans une résidence récemment rénovée, il est grand, bien situé, au calme et loué à un prix très attractif !

Dynamiser l’agglomération de la ville

Et apparemment, l’immobilier à Rouen gauche se porte plutôt bien, du moins mieux qu’il y a une dizaine d’années. Ma cousine m’expliquait que des petites communes situées tout autour de Rouen profitaient également de ce nouveau dynamisme. Personnellement, je trouve que c’est une bonne chose. Outre la location de cet appartement au Jardin des Plantes, elle m’a montré d’autres annonces pour des locations et des ventes et j’ai été surpris par la qualité des biens qui sont proposés. Certains logements sont vraiment neufs et il n’y a plus qu’à poser des meubles. Alors que dans Rouen même, cela devient plus difficile à trouver.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.