Mes bons plans pour vous évader

La sécurité des piétons, un point essentiel sur les chantiers

passerelle-pietons-chazi-chantierAu début de ma carrière, j’ai travaillé dans une entreprise de travaux publics. J’y suis resté plusieurs années, ce qui m’a permis de me créer un solide réseau de connaissances. Carreleurs, menuisiers, charpentiers, plombiers, dès que j’ai besoin de faire des travaux chez moi, je sais tout de suite à qui faire appel !

Un métier très enrichissant

Travailler dans ce secteur n’est pas toujours facile, je le reconnais. Les journées de boulot peuvent être très dures, surtout quand il fait froid ou très chaud. Néanmoins, c’est un métier qui m’a appris beaucoup de choses. Notamment, en termes de sécurité des piétons. Régulièrement, ma boîte collaborait avec une société spécialisée dans les blindages, passerelles pour les piétons et pompes de chantier. Nous faisions appel à cette dernière quand il nous fallait du matériel spécifique. Dans le secteur, cette entreprise Chazi a une très bonne réputation. J’appréciais beaucoup travailler avec elle car cela me permettait de découvrir un autre domaine d’activité, similaire au mien, mais aussi un peu différent.

Une protection quotidienne pour éviter les accidents

Quand un chantier a lieu sur un espace public, il est obligatoire de prévoir des moyens pour assurer la sécurité des passants. Par exemple, si une tranchée est creusée, il faut poser une passerelle pour les piétons qui leur permettra de passer sans tomber dans la tranchée. Au-delà de la sécurité des passants, il faut aussi penser à celle des ouvriers. Dès que mon entreprise devait poser de telles passerelles, nous passions toujours par Chazi, autant pour la qualité de son matériel que pour sa disponibilité et son sérieux. A chaque fois que nous avons loué des équipements pour la protection des piétons auprès de cette boîte, nous n’avons eu aucun souci. Leurs produits sont vraiment solides, adaptés aux chantiers et aux travaux sur des espaces publics.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.