Mes bons plans pour vous évader

Un séjour sous le signe de la détente en Dordogne

gite-sarlat-piscineJe n’ai pas pu prendre de vacances durant les fêtes de fin d’année. Cela ne m’a pas empêché d’en profiter et de passer du temps avec ma famille. Seulement, je commence à ressentir les signes de la fatigue. Il faut dire que mes dernières vacances remontent au mois de juillet. Pour commencer l’année, j’ai décidé de poser quelques jours de congé fin janvier.

Un endroit calme au cœur de la nature

En comptant les samedi et dimanche, j’aurai cinq jours de repos. Pour me reposer pleinement, j’ai réservé une location dans un petit gîte avec piscine chauffée près de Sarlat. A cette période de l’année, j’ai de la chance, il y a moins de touristes. Il est situé tout près d’un parc boisé, donc je suis certain d’être bien au calme. Et moi qui adore les balades en pleine nature, loin du tumulte de la ville, c’est l’adresse idéale. J’ai déjà commencé à préparer mon week-end en Dordogne en regardant les activités proposées. Je n’ai aucune idée du temps qu’il fera, mais peu importe. D’être loin de chez moi durant plusieurs jours me fera le plus grand bien. Je souhaite repartir reposé et détendu, mes prochaines vacances n’étant pas avant le mois d’avril ou mai.

Bien-être et détente au programme de ce séjour

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours aimé nager. A l’adolescence, je m’étais même inscrit dans un club de natation. Au départ, j’avais trouvé plusieurs hébergements, mais j’ai choisi celui-là car c’était le seul gîte à Sarlat avec une piscine couverte. En plein hiver, c’est un détail à ne pas négliger. Ainsi lors de ce week-end prolongé en Dordogne, je pourrai aller nager à toute heure de la journée, l’eau de la piscine sera toujours à bonne température. Entre deux promenades, cela me fera le plus grand bien. Près du gîte, j’ai vu sur internet qu’il existait quelques bons petits restaurants que j’aimerais beaucoup tester.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.