Mes bons plans pour vous évader

Prendre soin de ses dents, un geste important au quotidien

soins-dentaires-mutuelle-ligneQuand j’étais petit, tous les ans j’avais mon traditionnel rendez-vous chez le dentiste. L’Assurance maladie envoyait un courrier de rappel à mes parents et pour rien au monde, ils n’auraient manqué ce petit check-up. Entièrement pris en charge par la Sécurité sociale, il nous permettait d’avoir une visite de prévention. Aujourd’hui encore, j’ai gardé ce réflexe.

Des visites régulières chez un spécialiste

Il faut dire qu’à l’adolescence, mes dents ont été l’objet de toutes les attentions. J’ai dû porter un appareil dentaire depuis plusieurs années, je me suis fait opérer des dents de sagesse et on m’a arraché plusieurs dents. Je suis assez fragile à ce niveau-là et régulièrement, j’ai des douleurs dentaires ou les gencives sensibles. Du coup, lorsque j’ai fait mon choix de mutuelle en ligne, j’ai fait très attention à être bien couvert pour mes dépenses chez le dentiste. C’était ma priorité car j’y avais deux à trois par an et parfois, les frais sont assez élevés. Donc si je peux être vite et bien remboursé, c’est mieux. Pour m’aider, j’avais trouvé un simulateur de remboursement gratuit. De temps en temps, avant une opération ou une visite, je m’en sers encore. C’est pratique car cela permet de connaître à l’avance ce que l’on déboursera.

Choisir sa couverture santé sur internet

Dans ma famille, je suis le seul à avoir des dents aussi sensibles. Pourtant, j’en ai pris soin. Brossage après chaque repas, fil dentaire, bains de bouche … etc. Mais comme me l’a dit mon dentiste, heureusement car sans ces petits gestes, la situation aurait pu être pire. En tout cas, depuis que j’ai changé de complémentaire santé en faisant mon choix de mutuelle en ligne, je suis bien mieux pris en charge. Et ça, croyez-moi, c’est important car selon les cas, la Sécurité sociale ne rembourse pas toujours entièrement. Mais si comme moi, vous avez des doutes, n’hésitez pas à vous servir d’un simulateur de remboursement. On en trouve de plus en plus sur internet et c’est un bon outil que tout le monde peut utiliser.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.