Mes bons plans pour vous évader

Un traitement automatique pour l’eau de ma piscine

entretien-piscine-hors-solLe ménage et l’entretien d’une maison n’ont jamais été ma tasse de thé. Je n’aime pas vivre dans la saleté, loin de là, mais passer l’aspirateur et faire les poussières ne sont pas mes occupations préférées. Je suis lent, peu efficace et surtout, maladroit. Pour ne plus avoir à m’en occuper, j’ai fait appel à une femme de ménage.

L’entretien de mon extérieur

Pour mon jardin, mon amie s’en occupe. En fait, on se partage les tâches. Je tonds la pelouse, taille les haies et me charge des arbres et arbustes. De son côté, elle est responsable des plantes et de mon potager. En revanche, cet été, nous avons investi dans une piscine hors-sol. Et pour le moment, nous avons négligé son entretien. L’eau est sale, les parois aussi et il y a plein de feuilles mortes qui flottent à la surface. Il est temps qu’on s’y mette sérieusement.
Pour nous faciliter la tâche, j’ai acheté un équipement de traitement automatique. J’ai pris un petit appareil qui régule le niveau de chlore ainsi qu’un purificateur de minéraux. (piscinaprivada.com/productos-para-piscina)

Acheter quelques accessoires

De même, j’en ai profité pour commander également un robot électrique qui nettoie tout seul le fond de ma piscine hors-sol. C’est génial, je le pose sur le sol, je l’allume et il fait son travail tout seul. Je n’ai pas besoin d’intervenir. Franchement, c’est l’idéal. (piscinaprivada.com/limpiafondos-para-piscinas)
On a enlevé toutes les saletés qui flottaient sur l’eau. Pour ne pas se disputer bêtement à propos de l’entretien de cette piscine, on le fait ensemble. Ça va plus vite et on est plus efficace à deux que chacun dans son coin.
Il est peu probable que nous utilisions la piscine durant les prochaines semaines, donc nous allons acheter une couverture hivernale pour la bâcher et lui permettre de passer l’hiver à l’abri des intempéries.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.