Mes bons plans pour vous évader

Trouver une fédération de babyfoot près de chez soi

baby-foot-chrome-federationCela fait des années que je joue dans les bars. Cet été, sur mon lieu de vacances, j’en ai profité pour participer à des tournois. C’était génial car cela m’a permis de jouer contre de nouveaux joueurs, de découvrir d’autres techniques de jeu et puis surtout, d’échanger avec de vrais fans.
D’ailleurs, j’ai fait la connaissance du président d’un club régional qui m’a conseillé de m’inscrire auprès d’une fédération.

Rencontrer des professionnels

Quand je suis rentré de vacances, je n’y ai plus pensé. Je me suis souvenu de cette conversation tout à fait par hasard, un soir, en sortant du boulot. Dès que je suis rentré chez moi, je me suis renseigné sur internet et j’ai découvert qu’il existait une fédération dans une grande ville, à quelques kilomètres de mon domicile. Il me semblait plus pratique de regarder sur internet, car avec la géolocalisation, il est plus facile de situer les lieux.
J’ai pris rendez-vous avec le responsable pour leur rendre visite. Sur place, j’ai été émerveillé. Il y avait un magnifique baby-foot chromé noir. Je n’avais qu’une envie, faire une partie dessus. Nous avons bien discuté durant deux heures et je suis rentré chez moi avec ma carte de membre. Dès que je suis entré dans les locaux et que j’ai vu leur babyfoot de pro, j’ai su qu’il fallait que je m’inscrive.

Pouvoir s’entraîner régulièrement

En même temps, je me suis inscrit au prochain tournoi qui aura lieu à la fin du mois. En attendant, je dois donc m’entraîner. Je me rends environ deux fois par semaine à la fédération et j’alterne les parties sur le baby foot chromé et ceux en bois. Honnêtement, je ne pensais pas trouver un club aussi rapidement. Mais sur le site où je suis allé, il y avait un annuaire assez conséquent qui regroupait de nombreuses adresses. Désormais, je peux jouer sur des baby-foot de professionnels et ça, c’est vraiment super. La qualité de jeu est meilleure et on sent que c’est du bon matériel.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.