Mes bons plans pour vous évader

Créer un univers féérique pour faire plaisir à une fillette

sticker-enfant-chambre-fille-princesseA la maison, nous venons de refaire la chambre de notre plus jeune fille. Nous avons remplacé ses meubles de bébé par du mobilier plus moderne, les murs ont été repeints dans des tons de beige et de rose et nous avons enlevé la vieille moquette qui était au sol. Il ne nous reste plus qu’à terminer la décoration et elle aura enfin la chambre de ses rêves.

Une déco sur le thème des contes de fées

Avec ma femme, nous savons déjà ce qui ferait plaisir à notre fille : une chambre de princesse. Ce n’est pas très original pour une enfant de son âge, j’en conviens ! Mais bon, nous préférons décorer la pièce dans un thème qui lui plaira afin qu’elle s’y sente bien. Donc, nous allons profiter de son séjour chez ses grands-parents pour lui faire une surprise. Sur Internet, nous avons acheté des stickers pour les enfants avec des fées, des papillons, un château et des dessins avec des princesses (voir la collection pour enfants). Très colorés, ils représentent bien l’univers féérique des contes qu’elle affectionne tant. Nous avons prévu de coller ces stickers pour fille dans sa chambre, un peu partout sur les murs mais tout en créant une histoire. Le carrosse sera positionné en bas, près de sa table de chevet, le château un peu plus haut, juste au-dessus de son lit et plus loin, nous poserons la princesse et les fées.

Une belle surprise avant la rentrée

Comme de nombreux enfants, notre fille n’est guère enchantée de retourner à l’école. Pourtant, en temps normal, elle aime bien y aller, retrouver ses copains-copines, sa maîtresse mais à chaque rentrée, le même scénario se reproduit, elle est triste 2-3 jours avant. Donc, cette année, nous espérons atténuer ce sentiment en lui réservant une surprise : la décoration de sa chambre de grande fille avec des stickers sur les murs. Elle avait vu ses nouveaux meubles avant de partir mais elle ignorait complètement que nous allions nous occuper de la déco pendant son absence. Nous avons reçu au courrier les stickers enfants que nous avons achetés sur Internet hier et nous les collerons ce soir, ou vendredi au plus tard. Ainsi, quand elle reviendra la semaine prochaine avec ses grands-parents, elle aura une surprise !

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.