Mes bons plans pour vous évader

Mon astuce pour compléter de l’outillage professionnel facilement !

Il y a quelques mois, j’ai trouvé une solution pour commander rapidement et aisément de l’outillage professionnel. En effet, quand on travaille sur un chantier, on n’a pas forcément accès à un ordinateur relié à Internet. Pour acheter du matériel et des fournitures, on peut bien sûr aller dans un magasin mais il n’y en a pas toujours à proximité. Heureusement, il existe un autre moyen de s’équiper, encore plus pratique : effectuer ses achats sur une application mobile ! Par exemple, en début de semaine, j’ai commandé en quelques minutes des systèmes de scellement chimique car notre stock était bientôt épuisé et je savais que nous n’en aurions pas assez pour la semaine.

Se connecter sur l’application mobile d’une boutique en ligne

Au travail, nous réalisons très souvent nos achats sur Internet. Pour nos consommables, nos fournitures et nos outils, nous avons notre fournisseur attitré, une grande marque dédiée aux professionnels. Et grâce à une application pour smartphone, nous pouvons passer nos commandes beaucoup plus facilement. Systèmes de scellement chimique, quincaillerie, vis, équipements de protection, disques à tronçonner, lames de scie … on trouve tout ce qu’il nous faut sans devoir nous déplacer. Le catalogue étant régulièrement mis à jour, on profite de nouveautés et d’un large choix de produits. Franchement, pour les professionnels, c’est génial !

Pouvoir effectuer ses achats n’importe où et n’importe quand !

Lorsqu’on bosse sur un chantier, cela dure plusieurs mois voire plusieurs années. C’est très prenant et nous sommes souvent victimes d’aléas. Parfois, nous avons manqué de matériel et de fournitures, ce qui était très embêtant. Mais depuis que nous utilisons cette application mobile pour nous équiper, nous pouvons gérer plus simplement nos stocks, en temps réel. Et surtout, nous avons la possibilité d’acheter des produits partout, aussi bien en pleine campagne qu’au beau milieu de la nuit ! Pour reprendre mon exemple d’achat de scellement chimique, je l’avais effectué tôt un matin, à 5h, en arrivant sur un site. Dans un magasin « réel », cela aurait été impossible !

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.