Mes bons plans pour vous évader

Mon astuce pour meubler un studio avec un budget serré

armoire-mobilier-studio-etudiantLorsque les enfants quittent le nid familial pour vivre leur vie, c’est toujours un moment un peu difficile pour les parents. Outre la séparation, il faut aussi préparer leur départ, leur trouver un logement, l’aménager et parfois, les aider financièrement. Et quand on a un budget plutôt limité, cela peut sembler très compliqué. Heureusement, il existe une solution très pratique pour leur acheter de beaux meubles sans dépasser ce budget !

Acheter du mobilier sur le net

Par expérience, je peux vous dire que les prix des meubles pour les étudiants sont plus attractifs sur Internet. Il y a plus de choix et vous pouvez facilement comparer les tarifs en quelques clics. De même, je vous conseille de commencer par acheter l’essentiel. Outre un lit, un bureau et éventuellement un canapé, il faudra aussi une armoire à votre enfant afin qu’il puisse facilement ranger toutes ses affaires. Sur le web, on en trouve de tous les styles et de toutes les tailles. Ainsi, quelle que soit la superficie du logement de votre enfant, vous trouverez le modèle adapté. Enfin, si vous lui achetez un clic-clac ou canapé convertible, n’hésitez pas à ajouter un surmatelas pour un meilleur confort. Pour moins d’une centaine d’euros, il est tout à fait possible d’en trouver un très bon sur Internet.

Choisir des meubles fonctionnels

Souvent, les studios ou logements pour les étudiants ne sont pas très grands. Lors de vos achats de mobilier, il est donc essentiel d’en tenir compte. Si la pièce est petite, il serait dommage de l’encombrer avec trop de meubles. En optant pour une armoire, qui est souvent plus grande qu’une commode, votre enfant aura assez de place pour ranger ses vêtements, ses chaussures, son linge et parfois quelques bricoles. A l’intérieur, sur l’une des portes, vous pouvez aussi fixer un miroir. Et pour le choix du surmatelas, je vous recommande d’opter pour des grandes marques de la literie. Même à des petits prix, elles proposent des produits de qualité, qui sont confortables et résistants. Surtout si vous l’achetez sur une boutique en ligne !

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.