Mes bons plans pour vous évader

Le casque F1, une protection incontournable pour les pompiers

F1_02Lorsque les sapeurs partent en intervention, ils doivent impérativement revêtir une tenue et des équipements de protection. Il en existe pour toutes les parties du corps, et pour la tête, le matériel indispensable à posséder est sans aucun doute le casque. En France, deux modèles sont disponibles pour les pompiers : le F1 pour les feux urbains et le F2 pour les incendies de forêt.

Un produit d’origine française !

Aujourd’hui, le casque F1 est devenu une référence pour les sapeurs. Il n’est pas seulement utilisé en France puisqu’il s’en vend aussi dans d’autres pays du monde. Très protecteur, il englobe bien le cou, le visage et le crâne des pompiers. Cette protection de la tête est donc utilisée très régulièrement par les professionnels et volontaires. C’est même celle qu’ils portent le plus souvent. Et c’est une société française qui est à l’origine de ce casque révolutionnaire. Un nouveau modèle est sorti dernièrement, en 2013, encore plus léger et solide que le F1.

Un accessoire qui a fait ses preuves

Depuis sa création, ce casque est réputé pour son efficacité et sa résistance. Il se compose de plusieurs éléments, comme un écran facial escamotable, une coiffe et une calotte thermoplastique. Un bavolet peut être ajouté en option pour mieux protéger la nuque. Cette protection de la tête des sapeurs pompiers peut être achetée sur Internet, sur une boutique en ligne spécialisée (par exemple) ou auprès des fournisseurs officiels de la marque. Personnellement, je trouve que c’est plus simple de le commander sur le web. Il y a plus de choix en termes de couleurs et puis, on trouve plus facilement sa taille. Pour le conserver en bon état, il est recommandé de le ranger dans sa housse lorsqu’on ne l’utilise pas. Cette dernière est souvent fournie avec le casque.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.