Mes bons plans pour vous évader

Elevage de poules : renouveler son matériel facilement grâce à un site web

En vivant à la campagne, j’ai la chance de pouvoir profiter d’un vaste jardin. Alors, il y a quelques années, j’ai décidé d’élever des poules. Pour le plaisir d’abord car j’aime beaucoup ces volailles et pour les œufs ensuite. Aujourd’hui, mon élevage compte une dizaine de volatiles et je viens récemment de remplacer mon matériel. En effet, j’avais besoin d’acheter de nouveaux équipements car certains n’étaient plus en bon état – comme mes abreuvoirs – ou ne répondaient plus à mes attentes.

Tout trouver en quelques clics !

Près de chez moi, il n’y a pas de professionnel vendant du matériel d’élevage avicole. Si je dois acheter un produit, je dois le commander sur un catalogue auprès d’un magasin. Autant dire que ce n’est pas le plus pratique. Heureusement, sur Internet, j’ai trouvé la boutique d’UFS-Aviculture proposant un catalogue complet de références pour les élevages de poules. D’ailleurs, pour mes prochains achats, je retournerai sur ce site car la livraison est rapide et le rapport qualité-prix très bon. Par exemple ici, j’ai pu acheter des abreuvoirs parfaitement adaptés aux poussins qui ont besoin d’une goulotte basse et étroite pour boire sans se noyer.

Acheter tout le nécessaire pour bien s’occuper de ses poules

Je ne pensais pas autant m’attacher à mes volailles. A mes yeux, elles sont de vrais animaux de compagnie et j’adore pendre soin d’elles. Je nettoie très régulièrement le poulailler et je veille à leur bien-être en achetant notamment du matériel d’élevage de qualité professionnelle. Ainsi, leurs abreuvoirs sont toujours propres, remplis d’eau, idem pour leurs mangeoires et je vérifie toujours que mes poules sont en bonne santé. En journée, quand je suis à la maison, je les laisse sortir pour qu’elles puissent être en liberté dans mon jardin. En revanche, la nuit, je les rentre car je ne veux pas qu’elles soient attaquées par des renards.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.