Mes bons plans pour vous évader

Comment réserver rapidement une auto pour un séjour à Paris ?

location-voiture-paris-sejourLe week-end prochain, nous partons à Paris en famille. Nous séjournerons dans l’appartement des grands-parents de ma femme, près de Versailles. Ils sont absents et ils lui ont proposé d’en profiter pour organiser une escapade parisienne avec les enfants. Nous avons prévu d’y aller en train mais nous aimerions bien louer une voiture sur place afin de pouvoir nous déplacer facilement.

Trouver les meilleurs tarifs en quelques clics

Avec les enfants, prendre le métro n’est pas toujours évident. Nous ne sommes pas habitués à utiliser les transports en commun et avec la poussette du plus jeune, ma femme n’est pas à l’aise. Etant donné que nous n’avons pas besoin de payer pour notre logement, nous pouvons nous permettre de louer une auto en région parisienne. Pour dénicher des offres attractives et dans un laps de temps assez court (nous partons vendredi), nous avons privilégié Internet. Ma femme a entendu parler d’un site par une collègue qui permet de réserver gratuitement une location de voiture à Paris. En plus, comme il s’agit d’une centrale de réservations, ce site sélectionne pour nous les tarifs les plus intéressants auprès des grands loueurs. Ainsi, nous n’avons pas besoin de demander des devis, cette centrale s’en charge pour nous.

Choisir la voiture adaptée à nos besoins

Sur ce site, nous avons le choix entre de nombreux véhicules. Avec ma femme, nous avons orienté notre recherche sur une familiale. Il nous faut de la place pour voyager à quatre et surtout, mettre la poussette. Pour louer une auto en région parisienne sur ce site, nous avons entré notre date de départ et celle de retour et sélectionné les agences où nous allions la récupérer et la rapporter. Ensuite, le site a listé toutes les offres correspondant à notre recherche. Ce fût assez rapide et en quelques secondes, nous avons obtenu une sélection d’offres de location de voiture à Paris. Nous avons donc opté pour une 5 portes avec climatisation et un forfait de 250 kilomètres. Cela nous permettra d’aller au château de Versailles, faire une balade en forêt de Fontainebleau et emmener les enfants au zoo de Vincennes. Et si nous avons le temps, nous irons aussi nous balader au bord des quais pour qu’ils puissent voir les péniches.

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.