Mes bons plans pour vous évader

Séniors : ne négligez surtout pas votre vue !

assurance-sante-personnes-agees-troubles-visionMon père a toujours eu une bonne vue, à la différence de ma mère qui a porté des lunettes toute sa vie. Seulement, en vieillissant, la vue de mon père a baissé progressivement. Au départ, il ne s’est pas inquiété et n’est pas allé consulter un spécialiste. Une erreur de sa part car aujourd’hui, il doit porter des lunettes en permanence et il va sans doute devoir se faire opérer. D’où l’importance pour les séniors de bien prendre soin de votre vision.

Renseignez-vous sur la prise en charge de votre mutuelle

Lorsque mon père a pris sa retraite, il a choisi une complémentaire santé assez complète. Mais à cette époque, puisqu’il n’avait pas de souci de vue, il ne s’est pas préoccupé de cela. Et le jour où il a dû prendre rendez-vous chez un ophtalmologiste et porter des lunettes, il s’est rendu compte que son assurance ne le remboursait pas bien. En plus, ayant besoin d’une forte correction, le prix de ses verres était assez élevé. Et comme de nombreuses personnes âgées, il faudra qu’il se fasse opérer de la cataracte. Son médecin lui a dit que l’opération n’était pas urgente et pouvait attendre encore plusieurs mois. Seulement avant, il faut vraiment qu’il souscrive une nouvelle assurance santé.

Comparez les remboursements de différentes compagnies

En plus de ne lui pas proposer une bonne couverture pour ses dépenses d’optique, sa mutuelle est très longue à le rembourser. A chaque fois, mon père râle, ce qui agace ma mère. Cela fait plusieurs années qu’elle lui conseille de changer d’assurance. Et il vient enfin de reconnaître qu’elle avait raison ! Il a donc décidé de chercher une nouvelle mutuelle pour les personnes âgées. N’ayant aucune envie de se déplacer dans des cabinets ou de perdre des heures à leur téléphone pour obtenir des informations, il a décidé de passer par Internet. Il a trouvé un site très pratique qui lui permet de comparer des devis. Ainsi, il saura rapidement quelle complémentaire lui propose les meilleurs taux de remboursement et la meilleure couverture pour ses frais d’optique. Et comme lui a dit son médecin, à son âge, la vue est un sens qu’il ne faut pas négliger ! De plus, j’ai appris que la baisse de la vue pourrait avoir un rapport avec une baisse de l’intelligence chez les personnes âgées (source).

Laisser une réponse

*

À propos

Aimant la gastronomie et la bonne musique, Victor est un bon vivant souhaitant partager avec vous son quotidien.